Palmares 2013
Aprés une saison toujours aussi riche en émotion et péripéties; alors que le niveau de difficulté du Champ ne cesse d'augmenter; nous avons su tirer notre épingle du jeu, autant dans les rallyes du CHAMP que dans des épreuves locales.
En effet, notre podium à Vignes et Virages; réputé comme le rallye le plus dur de la saison, est pour nous une victoire!
Victoire également à Montcaret, Eglise Neuve d'issac pour Lionel, 2eme à la ronde Mussidanaise, devant des cadors de la discipline et juste derrière les Champions de France de navigation!
En bref : de quoi être fiers des fruits du travail fourni!
Travail récompensé par notre 4eme place (pilote et navigateur) au Carto Historique Aquitaine Midi Pyrénées!
Vivemnt la saison prochaine!
Tomate Historique 2013
Nous fumes accueillis à Fourques Sur Garonne, prés de Marmande pour cette finale du CHAMP.
Nous sommes arrivés avec la ferme intention de défendre notre 5eme place au Championnat.
Le Samedi se déroula sans encombre, mise à part une étape où nous nous sommes complètement "ramassés" sur un fléché allemand dont nous ne trouvions pas la clé! Aprés avoir trouvé la sortie de ce calvaire et l'avoir fait à l'envers pour ramasser quelques précieux contrôles de passage; nous avons dû rassembler nos forces pour l'étape suivante!
Une décevante 12eme place nous attendait malheureusement en ce Dimanche matin, ce flêché allemand nous coûta trés cher! Nous avons donc attaqué les spéciales du dimanche matin le couteau entre les dents, désireux de se maintenir au championnat et à faire honneur à notre 3eme place de l'an passé!
Bien nous en a pris, nous écopons seulement d'une centaine de point de pénalité (quelques minutes de retard à un CH); alors que la plupart de nos adversaires trébuchent!
C'est donc avec plaisir que nous apprenons notre 6eme place lors du repas de clotûre du rallye.
4eme au classement général du CHAMP : le but est atteint!
Ronde Mussidanaise 2013
Saint louis en Lisle accueillait cette édition de la Ronde Mussidanaise.
De nombreux équipages de premier ordre était présent pour cette épreuve organisée par Arnaud Castera dont voici le résumé.
http://www.newsclassicracing.com/La-4e-ronde-Mussidanaise-les
Vignes et Virages
Peut-être le rallye le plus couru de la saison!
La preuve en est, nous étions sur liste d'attente alors que nous avions envoyé l'inscription rapidement! Finalement, nous avons fait partie des 100 voitures (!) inscrites.
Le site choisi n'était pas sans intérêt car le départ se faisait depuis l'intérieur de la citadelle de Blaye, au bord de l'e'stuaire de la Gironde.
L'épreuve fut vivement disputée, alternant les modes de navigation, des plus classiques aux plus innattendus, comme lorsqu'on vous indique les distances en temps relatif à votre moyenne, ou que l'on vous donne une carte imprimée en "miroir"....
Le samedi nous donna pas mal de fil à retordre, mais c'est surtout la nuit, avec notamment une carte, trés ancienne et à une échelle inhabituelle, qui firent perdre du temps à beaucoup d'équipages.
Nous avons réussi l'exploit de nous coucher vers seulement 1 heure du matin, ce qui était de bonne augure en vue de l'énergie qu'il allait falloir déployer le lendemain matin!
Et quelle ne fut pas notre surprise de constater, un verre de café fumant à la main, que nous étions à une innattendue 4eme place! Devant nous, une autre opel à qui je ne manquais pas de rappeler que c'est eux qui avaient la pression pour se maintenir sur le podium.
Résultat des courses; il y avait bien une Opel blanche sur le podium : la nôtre; pas mal pour un premier Vignes et Virages!
Un trés bon repas dans le cloître de la citadelle venait conclure ce beau week end et ce podium qui nous amène dans les premières places du classement général.
Notre "choupette" prête au départ aprés les vérifications techniques.
Prune et Bastides 2013
Départ de Villenuve sur Lot pour cette édition, encore concoctée par nos amis Lot et Garonnais.
Un démarrage sous la pluie, pas mal de buée dans la voiture, nous faisant rater quelques CP dés le départ; des problèmes également pour nous mettre dans le rythme, on pointe parfois en retard et on se fait avoir dans des pièges.
Le moral n'est pas bon à l'issue des spéciales du samedi; nous allons nous coucher aprés les spéciales de nuit et les résultats de l'aprés-midi sont affichés : 21 eme. Le moral ets au plus bas.
Celui-ci remonte dés le matin : l'étape de nuit nous a été bénéfique et nous voilà à une belle 8 eme place!
Le courage est revenu pour le dimanche matin! Tout se passe bien, un fléché allemand copmliqué vient cependant nous perturber : on le passe sans encombre mais je me trompe dans l'ordre des CP en les recopiant!!! Zut et rezut!!
Heureusement, un énorme piège en fin de parcours joue en notre faveur; un faux CH intelligemment placé fais trébucher la plupart des équipages, seulement 8 d'entre nous ne nous ferons pas avoir!
Ce qui nous permet de garder notre 8 eme place, nous maintenant à un bon niveau au championnat.