Vignes et Virages
Peut-être le rallye le plus couru de la saison!
La preuve en est, nous étions sur liste d'attente alors que nous avions envoyé l'inscription rapidement! Finalement, nous avons fait partie des 100 voitures (!) inscrites.
Le site choisi n'était pas sans intérêt car le départ se faisait depuis l'intérieur de la citadelle de Blaye, au bord de l'e'stuaire de la Gironde.
L'épreuve fut vivement disputée, alternant les modes de navigation, des plus classiques aux plus innattendus, comme lorsqu'on vous indique les distances en temps relatif à votre moyenne, ou que l'on vous donne une carte imprimée en "miroir"....
Le samedi nous donna pas mal de fil à retordre, mais c'est surtout la nuit, avec notamment une carte, trés ancienne et à une échelle inhabituelle, qui firent perdre du temps à beaucoup d'équipages.
Nous avons réussi l'exploit de nous coucher vers seulement 1 heure du matin, ce qui était de bonne augure en vue de l'énergie qu'il allait falloir déployer le lendemain matin!
Et quelle ne fut pas notre surprise de constater, un verre de café fumant à la main, que nous étions à une innattendue 4eme place! Devant nous, une autre opel à qui je ne manquais pas de rappeler que c'est eux qui avaient la pression pour se maintenir sur le podium.
Résultat des courses; il y avait bien une Opel blanche sur le podium : la nôtre; pas mal pour un premier Vignes et Virages!
Un trés bon repas dans le cloître de la citadelle venait conclure ce beau week end et ce podium qui nous amène dans les premières places du classement général.
Notre "choupette" prête au départ aprés les vérifications techniques.